Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cirez
Cirez le plus souvent possible vos chaussures, tige et semelle, avec des produits de qualité que nous vous proposons. La souplesse de vos chaussures en dépend.
Cire d'abeille
Un cirage à la cire d’abeille enrichi à la lanoline sera approprié pour la tige. Evitez les crèmes contenant des solvants ou séchant en superficie. Si la tige est vraiment sale et qu’un nettoyage s’impose, préférez l’eau savonnée.
Après séchage
Après séchage, un cirage devient impératif.
Il arrive que le cuir s’encrasse par les couches successives de cirage. A l’aide d’un lait nettoyant vous vous débarrasserez du surplus de cire par un décapage en douceur.
Utilisez un embauchoir
N’oubliez jamais de remettre vos souliers sur des embauchoirs (en bois de préférence) pour conserver intacte leur forme.
Alternez vos souliers
Ne portez jamais trop longtemps de suite vos chaussures afin de laisser reposer la fibre de cuir. L’alternance étant la règle d’or à respecter !